Yaoi Mania Yaoi Mania
Un titre Kitch qui illustre, ma foi, parfaitement ce forum !!
Yaoi Mania
FAQFAQ  SearchSearch  RegisterRegister  ProfileProfile  MemberlistMemberlist  UsergroupsUsergroups  Log in to check your private messagesLog in to check your private messages  Log inLog in 

Ratings, Termes et genre
Goto page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >

Reply to topic    Yaoi Mania Forum Index -> Entrée du Temple -> Termes du Yaoi
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Indé
Grand Courant Yaoi Vicieux

PostPosted: Sun Sep 05, 2004 11:20 pm    Post subject: Ratings, Termes et genre Reply with quote

RATINGS :

Voila voila ( ça me fait penser à Vodka Vodka Rolling Eyes ), j'ai eu l'exigence de vous demander d'ecrire les ratings des images et des fics donc je vous décrit rapidement les ratings

G : General Audience

Fic tout public, ça ne va pas plus loin qu'un regard. L'intéret sur un forum Yaoi? bien une fic peut commencer par un G et finir quelques rating au dessus.

PG : Parental Guidance Suggested

Avis parental souhaitable, on ne vas pas vraiment plus loin qu'un bisou.

PG-13 : Parents Guidance Strongly Cautioned

Accord parental indispensable pour les moins de 13 ans, ça ressemble au PG mais ça peut inclure un inceste léger.

NC-15 ou encore PG-15 : No Children Under 15 ou Parental Guidance Strongly Cautioned

Accord parental indispensable pour les moins de 15 ans / interdit au moins de 15 ans. ... Vous connaissez la règle des films interdits aux moins de 16 ans? mdr c'est le meme principe ! Calin déshabillé, Suicide, torture, sang oui mais pas trop descriptif.

R : Restricted-Under 17

Interdit au moins de 17 ans sans présence adulte. ça devient chaud ... en fait dans le NC-17 on a le must du must du must ... ici on se contente de choses assez malsaines ... dérangeantes ... yaoi aussi bien sur mais on n'a pas le lemon de la mort qui tue tout ^^''.

NC-17 : No Children Under 17

Fic interdite aux moins de 17 ans... tout est permit tayaaaaaaaaaaauuuuuu !!!!!!!!!! Viol, idées malsaines, lemon descriptif, suicide biiiiiiien goreeeee, torture interminable ... >________< bouuuuuuuuh pourquoi tant de haine !?

TERMES :

Yaoi : Yamete Oshiri ga itai ... ou 'arrète j'ai mal au cul' en traduction ^^ il y a un autre sens mais je le retiens jamais ! Des relations sexuelles entre HOMMES

Shounen Ai : amour de garçon ... ça reste leger ^^ bisou et co.

Shoujo Ai : amour de filles, équivalent du shonen Ai mais entre demoiselles ... normalement pas sur ce forum.

Yuri : equivalent féminin du yaoi^^ pas sur ce forum.

Seme : dominant dans la relation.

Uke : dominé dans la relation.

Shotacon : relation homosexuelle mettant en scène un ou plusieurs protagonistes de très jeune âge.

GENRE :

OOC : Out of character : le personnage n'est pas dans état habituel

NCS : non consensual situation : euuuuuh viol et co ^^'

Bondage : SM ... sado maso quoi ^^'

Aventure

Drama

Guimauve

Romance

Humour

Mystere

Angst : anxiété ... ça nous tient sous haleine

UA ou AU : univers alternatif ou alternative universe , français ou anglais ! les heros n'évoluent pas dans leur milieu habituel.

Pov : point of view ^^ fic dans la tête de quelqu'un !

Dans chacun de nous, il y a un adounet qui sommeille.

Last edited by Indé on Fri Mar 04, 2005 12:50 am; edited 1 time in total
Back to top
Author Message
Miyako
precheur pervers

PostPosted: Mon Sep 06, 2004 8:49 pm    Post subject: Ratings, Termes et genre Reply with quote

Pour le second sens du terme "YAOI" , oui j'avoue qu'il est moin facil à retenir mais si jamais ca interesse qq'un :
Yama nashi, Ochi nashi, Imi nashi, qui veut dire "aucune acmé, aucun sujet, aucun sens".
maintenant c'est à vous de voir ce que vous préférez ^^
Back to top
Author Message
MmeSnape
Precheur confirmé

PostPosted: Tue Sep 07, 2004 1:17 am    Post subject: Ratings, Termes et genre Reply with quote

Euh c'est quoi pour vous la différence entre "romance" et "guimauve"? ^^;
Back to top
Author Message
Freya, Lievre de mars
Voix de la sagesse Yaoiste

PostPosted: Tue Sep 07, 2004 3:53 pm    Post subject: Ratings, Termes et genre Reply with quote

Romance c'est juste une histoire d'amour
et guimauve c'est quand c'est vraiment les petites fleures le ciel et bleu ect ... ( je pense... Mais c'est indé qui s'y connait mieu en genre... )
Back to top
Author Message
Ca-chan
Amante Officielle d'Ayame

PostPosted: Tue Sep 07, 2004 6:48 pm    Post subject: Ratings, Termes et genre Reply with quote

MmeSnape wrote:
Euh c'est quoi pour vous la différence entre "romance" et "guimauve"? ^^;

Désoler, mais je vois pas en quoi la romance c'est de la "guimauve" !!!! C'est beau un peu de romantisme.

Ok si ya les extrêmes du style 'un ciel bleu avec des petits oiseaux qui font cui cui ' la c'est de la "guimauve" mais quand c'est beau et romantique, c'est loin d'être de la "guimauve".
Back to top
Author Message
Indé

PostPosted: Tue Sep 07, 2004 7:26 pm    Post subject: Ratings, Termes et genre Reply with quote

beeeeeeeen tu peux enfoncer la lame dans le coeur de ton aimé pour le garder pres de toi à jamais ... c'est romantique mais je qualifierais pas ça de guimauve XD ( c'est cliché aussi mais c'est un exemple à la sauvette )

Back to top
Author Message
Nikita
precheur experimenté

Localisation: devant son ordi, regardant un bishous! ^^ quel question franchement ¬¬ XD

PostPosted: Tue Sep 07, 2004 8:01 pm    Post subject: Ratings, Termes et genre Reply with quote

la guimauve c....tellement neuneu que sa en est drole! (a mon gout) le romantique quand c bien ecrit certaine scene me font pleurer! c boo ;_; Crying or Very sad
Ca-chan

PostPosted: Wed Sep 08, 2004 4:28 pm    Post subject: Ratings, Termes et genre Reply with quote

Indé wrote:
beeeeeeeen tu peux enfoncer la lame dans le coeur de ton aimé pour le garder pres de toi à jamais ... c'est romantique mais je qualifierais pas ça de guimauve XD ( c'est cliché aussi mais c'est un exemple à la sauvette )

Si c'est bien écrit, ce n'est pas de la guimauve et puis je n'admet pas que l'on traite un chef d'oeuvre de Guimauve !!!!!!! Quand tu connaitra l'amour, le vrai pas celui que tout le monde croit connaître, tu comprendra peut-être Juliette ( vue que ton anectode fait alusion à cette oeuvre sublime).

Je suis désolé, mais ce n'est pas parce-que une personne ce suicide car elle ne peut vivre sans sa moitié que c'est de la guimauve !!!!! Il faut quand même suivre le contexte et la façon dont c'est conté !!!!
Back to top
Author Message
Indé

PostPosted: Wed Sep 08, 2004 5:05 pm    Post subject: Ratings, Termes et genre Reply with quote

et toi tu peux lire ce que je met !!!!!!!!!!!

J'ai mis 'Romantique que je ne qualifierais PAS de guimauve !'

Au lieu de t'insurger alors que je n'ai RIEN dit... Moi je n'admet pas qu'on m'emmerde pour rien !! Par contre j'admet qu'on me fasse des excuses !

Back to top
Author Message
Ca-chan

PostPosted: Wed Sep 08, 2004 5:23 pm    Post subject: Ratings, Termes et genre Reply with quote

* ....Va chercher ses lunettes.... *

........-_-'...........

* Se met à genoux (imite Ritsu) *

GOMEN NASAIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII GomennasaiGomennasaiGomennasaiGomennasaiGomennasaiGomennasai
GomennasaiGomennasaiGomennasaiGomennasaiGomennasaiGomennasai
Je sais pas lire.....enfin j'avais mal compris....
Back to top
Author Message
Miyako
precheur pervers

PostPosted: Wed Sep 08, 2004 5:29 pm    Post subject: Ratings, Termes et genre Reply with quote

ca c'est de l'excuse!! ^^
Back to top
Author Message
Indé

PostPosted: Wed Sep 08, 2004 5:34 pm    Post subject: Ratings, Termes et genre Reply with quote

Lol !! ^__^ chui pas du tout en colere rassure toi !

C'etait juste pour te montrer à quel point c'est agréable de se faire engueuler sur un forum, j'avais donc imité ton message ^_______^ ! Je n'ai strictement rien contre toi et beeeeeeeen me sens génée par tous ses gomen nassai maintenant Embarassed Embarassed Embarassed malin ça !

t'en veux pas du tout !

*releve Ca-chan et lui donne une tasse thé*
Du sucre?

Back to top
Author Message
Freya, Lievre de mars
Voix de la sagesse Yaoiste

PostPosted: Wed Sep 08, 2004 5:36 pm    Post subject: Ratings, Termes et genre Reply with quote

* ouf a pas deja eu une dispute des le 3ieme jour*

je vous aime mes enfants peace ( & LOVEEEEEE ^___^ with bishies... )
Back to top
Author Message
Ca-chan

PostPosted: Wed Sep 08, 2004 6:36 pm    Post subject: Ratings, Termes et genre Reply with quote

Vi....mais c'est que dès qu'on touche à une pièce de théâtre qui à pour auteur quelqu'un pour qui j'ai de l'admiration, je m'ennerve toute seule et là bah j'ai mal interprété....... Embarassed Embarassed Embarassed

* se relève et prend la tasse *

Oui, deux s'il te plait
Back to top
Author Message
MmeSnape
Precheur confirmé

PostPosted: Wed Sep 08, 2004 6:41 pm    Post subject: Ratings, Termes et genre Reply with quote

De toute façon, c'est bon de la guimauve. Surtout grillée sur un feu de camps.

Bon, ok, je sors... Arrow
Back to top
Reply to topic    Yaoi Mania Forum Index -> Entrée du Temple -> Termes du Yaoi All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Page 1 of 8

Jump to:  
Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation